Crédit:

La délégation tchadienne bloquée à l’aéroport d'Alger libérée

Les autorités algériennes ont saisi hier, dimanche 4 mai, 45 000 euro en liquide à l’aéroport d’Alger de la délégation tchadienne venant de N’Djamena pour payer les bourse des étudiants tchadiens en Algérie en gréve depuis une semaine devant leur l’ambassade.

La délégation tchadienne bloquée à l’aéroport d’Alger hier pour avoir franchir le seuil d’argent en liquide permis d’entrer en Algérie, 45 000 euro sans effectuer une déclaration en douane sont relâcher apprend-t-on d’une source diplomatique tchadienne en Alger.

La sommes destinée aux étudiants tchadiens en gréve depuis une semaine, saisie par les autorités aériennes est transférée à la disposition de la justice qui devra se prononcer demain, mardi 6 mai 2014 sur l’affaire.

En attendant, les étudiants continuent de protester devant leur représentation diplomatique en Alger pour leur 7ème jour de protestation.

Le Tchad est parmi les pays le plus pauvre de la planète malgré ses ressources considérables et ses revenue pétroliers contrôler par un clan au pouvoir machiavélique sans scrupule.

Très souvent, les fonds alloués aux étudiants tchadiens à l’étranger sont systématiquement détourner par les personnels de l’ambassade ou par la commission de bourse.

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

djarmaacheikh

Commentaires