Soudan: Le Ramadan chez les musulmans

Étiquettes

Le monde musulman s’apprête à réaliser l’un des piliers le plus important de l’Islam.

Le Ramadan, neuvième mois du calendrier musulman est un événement d’une importance fondamentale pour chaque musulman qui est censé  s’abstenir de manger, de boire, d’avoir de relation sexuelle le jour quelque peu avant le lever de soleil et rompre le jeûne après le coucher du soleil, la nuit et ce jusqu’à l’appel à la prière de As-soubh le lendemain. Ensuite, le processus recommence pour une nouvelle journée jusqu’à 29 jours ou 30 jours.

Si le Ramadan est accueilli en grand pompe dans le monde musulman déchiré par des courants idéologiques internes, dans certains milieu tel que le soudan, pauvre, désertique et poussiéreux, la température peut aller à plus de 45 degrés à l’ombre.
Dans de telle circonstance, sous une chaleur de plomb, les soudanais  se réfugies dans les mosquées de la capitale équipées par des climatiseurs pour savourer d’une longue sieste. C’est le seul endroit pour les pauvres de se protéger de la chaleur face à leur condition de travaille défavorable.

Chaque mois du Ramadan, les mosquées accueillent un nombre sans précédents des fidèles non pas pour des efforts spirituels que recommande l’événement mais pour passer la journée à dormir où certains ne reviennent que l’année prochaine.

Ramadan Kerim

Partagez

Auteur·e

djarmaacheikh

Commentaires

Gregory
Répondre

You share interesting things here. I think that your website can go viral
easily, but you must give it initial boost and i
know how to do it, just search in google for
- wcnu traffic increase