Réligion : La Ligue Islamique Mondiale plaide pour la tolérance et la paix

Étiquettes

A l’ouverture de la deuxième session du conseil des érudits de la Ligue Islamique Mondiale, le secrétaire Général et membre du conseil des Érudits musulmans à insister sur  » la mission de la ligue à superviser l’application des normes et les conditions d’enseignement du Livre Saint ».

Soutenue par l’Organisation mondiale du Coran et de la Sunna, la Ligue musulmane mondiale regroupe 78 pays membres. La ligue a lancé un vaste programme de formation des jeunes. Depuis, 68 collèges et instituts ont été créés dans lesquels 7500 étudiants en cours de formation, 61 275 diplômés dont 5055 Breveté.

Le programme a également organisé 193 cours de formation et distribué environ 3000 bourses d’études.

Le Sheikh Dr. Muhammad bin Abdul Karim al-Issa à réitérer la grande attention qu’accorde la ligue à la préservation, la supervision, l’enseignement et la publication du Saint Coran.

Ainsi, le Cheikh Al-Issa à rappelé lors de son discours d’œuvrer à soutenir et accompagner un certain nombre de pays , dans la formation des leaders religieux et veiller à la bonne apprentissage de l’enseignement coranique selon les normes et de répandre le message de la tolérance et les valeurs humaines.

Il est à noter que le forum dénommé  » Au service de la révélation » organisé par la Ligue musulmane mondiale sous la bonne auspices du cheikh Dr Muhammad Al-Issa à la Grande Mosquée de La Mecque a émis plusieurs recommandations, Paris elle est d’équilibrer le discours religieux avec une approche basant sur la paix et la tolérance qui sont les enseignants de base de l’islam.

Le forum a recommandé ainsi d’encourager l’utilisation des nouvelles technologies, en particulier les médias et les réseaux sociaux à fin de mieux harmoniser les différents courants et de créer les applications aux services des fidèles musulmans.

Djarma Acheikh Ahmat Attidjani

Partagez

Auteur·e

djarmaacheikh

Commentaires