Crédit:

Le dictateur tchadien Idriss Deby encourage-t-il les viols des femmes?

Protestant contre le viol collectif de la jeune lycéenne Zouhoura par des fils de ministres et de généraux, le regime d’Idriss Deby répond à la manifestation en tirant à bout portant sur des élèves et étudiants.
Tous ce dont la population réclame au autorité depuis bientôt une semaine, c’est la Justice. Partout dans le monde, les Tchadiens se sont mobilisés pour demander justice à Zouhoura. Une jeune fille de 17 ans enlevée de son école puis violée par les fils des dignitaires puissant du regime.

Les violeurs de la jeunes fille
Les violeurs de la jeunes fille

En réponse à la masse de protestation, le tout nouveau président de l’Union africaine tue et réprime massivement son peuple. On dénombre à présent 5 morts et plusieurs blessés essentiellement des lycéens.

Le régime qui semble incapable de mettre en place une structure pour juger les accusés de viol, organise un simulacre de justice. Il envoie les violeurs dans une prison extrajudiciaire dans le nord du pays sans aucun forme de procès. Ce qui ne fait qu’attiser la colère de la population qui à gagner les provinces.

Avec cette repression, le président tchadien Idriss Deby accorde un soutient claire par aux viols des jeunes filles tchadiennes. Ces derniers se font tuer en demandant justice et la protection des jeunes filles des crimes de viol. Trop c’est Trop

Djarma Acheikh Ahmat Attidjani
Activiste

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

djarmaacheikh

Commentaires