(Vidéo) - Une manifestation de MPS-Paris tourne au fisco

En manque de notoriété internationale alors que les peuples du monde entier se soulèvent contre les dictateurs, Deby et ses sbires ont essayé d’organiser un simulacre de manifestation en passant par des organisations Maliennes. Heureusement, la vigilance des Tchadiens de la diaspora a permis de démasquer cette manœuvre. (voir vidéo)

Opération coup de poing de la diaspora tchadienne de France contre la manif du MPS qui a loué les maliens
Opération coup de poing de la diaspora tchadienne de France contre la manif du MPS qui a loué les maliens

La diaspora tchadienne de France a organisé une contre-manifestation des tchadiens pour dénoncer les atrocités et l’oppression du système d’Idriss Deby allant jusqu’à une confrontation direct avec les maliens loué par le MPS incapable de mobiliser ses militants. Voyons ainsi le reportage fait par un membre des patriotes de la diaspora tchadienne de France des evenements de ce jour  samedi 13 décembre 2014. 

Après l’échec humiliant de tous les tentatives à mobiliser les tchadiens dans une démonstration de force à N’Djamena à l’instar du (1er décembre 214: fête du parti au pouvoir MPS), face aux contestations sociales de plus en plus pressante et le harcèlement des Patriotes de la diaspora tchadienne de France en solidarité avec les mouvements de contestation dans plusieurs villes au Tchad, le régime se tourne vers ceux qu’il considère des «vrais tchadiens»: les maliens de France.

Cependant les maliens après vérification de l’identité des organisateurs de la manifestation des tchadiens intitulée manifestation pour la paix et constatation des motivations, ils se sont rendus compte qu’il s’agit d’un mouvement politique dont l’objectif est de soutenir un pouvoir.

La rédaction

 

Étiquettes
Partagez

Auteur·e

djarmaacheikh

Commentaires