Romance: A l’Amour ce qui est à l’amour

A l’heure où la vie se déroule à 100 à l’heure, où les esprits s’affranchissent, des termes tels que amour, fidélité, vrais sentiments, tendresse ont perdu tout leur sens.
C’est ce que ressentent et déplorent beaucoup de personnes aujourd’hui et surtout les mariés et pas seulement les femmes.

A l’heure où le monde est de plus en plus superficiel, où un couple sur quatre se sépare, où les relations amoureuses ne se cantonnent bien souvent qu’à un plan d’un soir, où les gens se  » rejettent » au moindre petit souci, où chacun recherche la perfection tant physique que morale, où le doute devient au quotidien, où on sait plus à qui se confier sans être perçu d’une faiblesse ou d’une honte, il y a vraiment de quoi se sentir complètement perdu.
Les romantiques et intègres, ils se sentent exclus, et la vie autour d’eux s’apparente à une jungle dans laquelle ils n’ont pas leur place.

Aujourd’hui, c’est à croire que tout le monde ne rêve que d’aventures éphémères et sans intérêt.
D’abord vous vous couchez ensemble et après voir si c’est de l’amour ou pas.
Où sont passées les vraies valeurs, les sentiments durables et profonds?  Aujourd’hui, l’amour est aussi devenu un bien de consommation. On prend, on essaie et si ça ne plaît pas, on jette et on passe au suivant.

Tout est formaté, même dans ce domaine mais qu’en est-il de l’imprévu, des belles rencontres faites grâce au hasard ?
L’amour ou toute le monde cherche sans en savoir qu’est ce que c’est, c’est une petite rose qui vous est offerte, comme ça, alors que vous ne vous y attendez pas, qu’aucune date ou événement ne vient justifier cette délicate attention.
C’est un petit mot doux glissé dans un sac à main, sans raison, juste pour dire  » je pense à toi « .
C’est aussi la galanterie au quotidien et les petites attentions de chaque instant qui ne coûtent pas cher mais font tellement plaisir.
Si tout le monde à un cœur, beaucoup n’ont pas ce talent.
L’amour ne tombe pas d’un arbre ou du ciel, c’est aussi un engagement que seul les honnêtes, les intègres et bien éduqués en recueillent les fruits.
Il ne rime jamais avec le mensonge, la lâcheté, la malhonnêteté ou la trahison.
Quand on aime ou quand on engage, il n’y peut avoir place au doute.
L’amour est un art que sauf les biens éduqués sont ses artistes.

L’enseignement de l’amour. Humeur  1.

L’amour claque à ma porte tout furieux.
Je lui demande: qu’est ce que tu as me rapprocher amour ?
Il répondit: Ne l’aime pas pour ses yeux, ne l’aime pas pour sa beauté.
Pourquoi devais-je l’aimer alors? Dis-je
Il dit: Aime par amour de Dieu, aime pour sa pureté, aime pour ce qu’elle est.
Comment? M’interroge.
Au plus profond de ton cœur il y a un trésor caché que la langue est incapable d’atteindre. Dans ce trésor tu trouveras la sincérité, la bonté, et vous deux dit-il avant de conclure: trouve ce trésor et la lumière te guidera.

Djarma Acheikh Ahmat Attidjani
Romancier

The following two tabs change content below.
Djarma Acheikh Ahmat Attidjani
Parfaitement bilingue (arabe-français), activiste politique et analyste indépendant. Citoyen du monde. Passionné d'histoire, des études islamiques et de bande dessinée. Étudiant à vie. Fervent défenseur de la liberté de pensée et d'expression. J’œuvre pour les valeurs démocratiques et la justice. Rédacteur de Jeunes Tchad.
Djarma Acheikh Ahmat Attidjani

Derniers articles parDjarma Acheikh Ahmat Attidjani (voir tous)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *