Baba Ladé arrêté par la Minusca en RCA

 Baba Ladé

Baba Ladé

La Minusca vient d’annoncer l’arrestation de Mahamat Abdel Kader connu sous le nom de Baba Ladé à Kabo, au nord de la Centrafrique par une patrouille des Casques-bleus. L’annonce a été faite lors de la conférence de presse donné à la fin de la matinée à Bangui par Myriam Dessables, chef du bureau de la communication et de l’information publique.

Il est arrêté et conduit par un hélicoptère à Bangui et  détenu à la maison d’arrêt de Ngaragba.

Baba Ladé l’ancien préfet de la Grande Sido au Tchad, ancien chef rebelle, nommé préfet de cette région frontalière, a été relevé de ses fonctions il y une dizaine de jour par un décret du chef de l’Etat Idriss Deby. Mais au moment de quitter la ville, une partie de la population s’est opposée à son départ. Un commando est venu le chercher. Mais Baba Laadé a réussi à s’échapper.

La rédaction de Jeunes Tchad

The following two tabs change content below.
Djarma Acheikh Ahmat Attidjani
Parfaitement bilingue (arabe-français), activiste politique et analyste indépendant. Citoyen du monde. Passionné d'histoire, des études islamiques et de bande dessinée. Étudiant à vie. Fervent défenseur de la liberté de pensée et d'expression. J’œuvre pour les valeurs démocratiques et la justice. Rédacteur de Jeunes Tchad.
Djarma Acheikh Ahmat Attidjani

Derniers articles parDjarma Acheikh Ahmat Attidjani (voir tous)

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *